Optroastro
La grandeur de l'univers, c'est de nous rappeler à quel point nous sommes insignifiants devant les beautés qu'il contient ...

A propos d'Optroastro...

Ingénieur dans un laboratoire d'astrophysique, j'ai toujours aimé lever les yeux au ciel. Avec mon premier télescope (un meade ETX 105 EC) j'a pu le regarder en détails. De l'émerveillement de Saturne dans l'occulaire, à la galaxie d'Andromède, j'ai aiguisé ma vision du ciel nocturne. Puis de forum en forum je me suis aperçu qu'un grand nombre d'astronome amateur s'essayait à l'astrophotographie depuis la démocratisation des caméras et appareils photos numériques. C'est alors que j'ai décidé de franchir le pas pour moi aussi messayer à cette pratique.

Tirer le portrait des objets célestes n'ai pas chose aisée. De ce constat m'est venu l'idée de partager mes essais et images pour le plus grand nombre dans un site personnel Optroastro. C'est ainsi que vous pouvez trouvez mes réalisations dans la section Galerie, et des tutoriels.
J'ai de plus senti le besoin de faire une section astrophysique accessible à tout le monde pour comprendre ces objets. De plus de par mon métier, je vous propose une section instrumentation dans le site pour comprendre les différents types de télescope, de capteurs, et les moyens pour détecter les exoplanètes.
Enfin, j'ai mis à disposition un certain nombre d'outils pour préparer vos observations comme la carte du ciel en fonction de la date et de l'heure.

Bonne visite à tous et n'hésitez pas à me poser des questions dans le livre d'or.